Les Petites Parisiennes Confiturières

By Les Petites Parisiennes Confiturières 20 Dec, 2016

C’est bientôt le réveillon de Noël. Ensuite viendra le réveillon du nouvel an. Nous sommes 71% de français à nous réunir autour d’un bon repas pour ces 2 fêtes de fin d’année.

Les repas de fête des fins d’année, c’est le moment idéal pour réunir la famille et les amis autour d’une table et de gourmandises. D’accord, mais on mange quoi ?

Chez les Petites Parisiennes, nous nous faisons plaisir et nous enchantons nos convives ! Voici nos trucs faciles et délicieux.

 

1ère astuce : proposer une décoration qui se mange !

Que servez-vous en entrée en général ? Du saumon fumé, une terrine de foie gras, des huitres, du homard, des noix de saint Jacques…Ce sont des menus de fête et chacun apprécie de les déguster à cette période. Mais présenter de bons plats c’est classique et le minimum. Vous pouvez faire plus !

Concoctez une déco qui se mange !

Il vous suffit de dénicher dans vos placards ou dans les boutiques de jolies coupelles, des petites assiettes colorées ou de petits bols argentés ou dorés.

Ensuite vous découpez en rondelles des oranges, des pamplemousses, des citrons, des combawas ou des yuzus. Vous mettez tous ces agrumes oranges, jaunes, verts dans vos coupelles ou vos assiettes en décoration de votre table de Noël.

Vous convives n’auront qu’à se servir pour manger avec votre saumon fumé, votre entrée de poisson, vos crustacés, votre dinde ou la buche de Noël. Effet savoureux garanti, foi de Petites Parisiennes Confiturières !

2ème astuce : marier le sucré et le salé

Vous aimez l’idée de notre 1ère astuce mais vous n’avez pas le temps d’aller chercher tous ces fruits et encore moins de les découper…Nous comprenons.

Vous pouvez plutôt utiliser nos recettes en les plaçant dans de petits verres transparents au centre de la table de fête : oranges yuzu, tomate verte, figues aux noix, confit de rose, gelée de cassis violette ou notre Collection spéciale repas de fête : oranges, amandes effilées et épices douces. Vous verrez que toutes ces belles couleurs vont intriguer vos convives.

By Les Petites Parisiennes Confiturières 10 Nov, 2016

Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd’hui c’est la journée de la QUALITÉ. Alors nous nous sentons concernées !

Depuis plus de 60 ans nous travaillons avec les plus grands chefs, les plus belles marques d’épicerie françaises. 

Nous avons beaucoup appris sur la façon de sublimer une saveur. La confiture de qualité, c’est notre refrain quotidien !

Bien sûr chaque Chef étoilé, chaque marque a sa technique, son petit plus, pour mettre en valeur les goûts.

Nous en avons tiré quelques principes simples et extrêmement efficaces qui sont la clé de la qualité de nos confitures ! Nous allons vous livrer nos secrets !

By Les Petites Parisiennes Confiturières 18 May, 2016

Depuis plusieurs années, les labels d’origine ont envahi nos commerces. Utilisés pour tous types de produits et dans tous types de magasins, ils ne sont pas prêts de disparaître car ils plaisent.

Mais pourquoi donc ?

More Posts

Pourquoi le Made in France est-il toujours à la mode ?

  • By Les Petites Parisiennes Confiturières
  • 18 May, 2016

Depuis plusieurs années, les labels d’origine ont envahi nos commerces. Utilisés pour tous types de produits et dans tous types de magasins, ils ne sont pas prêts de disparaître car ils plaisent.

Mais pourquoi donc ?

France = Qualité ?


A l’heure où l’ «on ne sait plus ce que l’on mange», comme on l’entend souvent, l’exigence de qualité se fait de plus en plus importante. On veut savoir ce qu’il y a dans nos assiettes et si possible sans pesticides, OGM ou autres produits nocifs. On veut du naturel !

La traçabilité et les conditions de fabrication sont donc devenues déterminantes au moment de l’achat (que cela soit pour des produits Français ou des pays voisins). L’origine nous rassure et souvent nous assure une qualité véritable.


Acheter français = Solidarité ?


Il y a une part de patriotisme (sortons les grands mots !), dans certains achats Made In France. Qu’on le veuille ou non, même des petits achats du quotidien participent activement à faire tourner l’économie française, et avec elle nos emplois et nos salaires. Beaucoup d’entre nous se plaisent donc à y aller de leur «achat solidaire» ! Et si en plus d’être français, le produit est bon, pourquoi s’en priver ?

 

Acheter Français = Bonne action ?

 

L’idée de faire un achat responsable, c’est aussi un achat fait en toute conscience, on se sent bien tout simplement, d’acheter quelque chose fait dans de bonnes conditions (pas de matières toxiques utilisées, pas de travail des enfants…)

A l’heure où la mondialisation rapproche les pays et transforme les codes du commerce. Elle propose également de nouveaux défis.

Et face à ces derniers, pour beaucoup c'est le local qui représente l'avenir.

 

Produits français = Excellence ?

 

Le retour à des valeurs nobles : le « fait-main », le « fait-maison », le “sur-mesure” revient au goût du jour pour des valeurs de qualité et de proximité humaine.

Et soyons chauvins, dans de nombreux domaines les Français sont au top !

Pour autant, n'est pas Made In France qui veut.


Comme toutes les "modes", celle-ci a attiré son lot d'usurpateurs qui l'ont mise à toutes les sauces. Des dispositions pointues ont donc été mises en place par le gouvernement, pour nous aider à démêler ce qui est authentique de ce qui ne l’est pas.

Et c’est grâce aux organismes qui veillent au bon respect des lois que les français perçoivent cette appellation comme un gage de qualité aujourd'hui.

En terme de gastronomie (car c’est quand même là que nous sommes les meilleurs !), de nombreuses grandes marques françaises font l’effort de produire en France.

Et Les Petites Parisiennes font partie de ces marques «100% Locales» !

En effet, nos savoureuses confitures sont fabriquées à quelques kilomètres seulement de notre chère capitale :)

Et nous revendiquons également un savoir-faire artisanal unique, que nous perpétuons depuis plus de 50 ans. Et pour lequel nous sommes récompensés par le Label EPV - Entreprise du Patrimoine Vivant !

Share by: