Notre Histoire

Les Petites Parisiennes Confiturières

Les Petites Parisiennes sont la parfaite association entre la tradition et la modernité
Ce sont toutes ces femmes d’aujourd’hui qui travaillent et se ressourcent en famille

Qui aiment se faire plaisir et sont gourmandes

Qui recherchent l’excellence accessible où et quand elles veulent

Pour elles-mêmes, au petit déjeuner en famille ou pour offrir 

C’est nous, vous, vos amies, vos filles…
Depuis 1952, 3 générations ont travaillé à construire et développer notre confiturerie :  

- Le fondateur René Walther qui rentré d’un camp de travail d’Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale s’est mis à cuire les fruits des vergers des Yvelines et qui a épousé celle qui écrivait ses étiquettes 

- Son gendre, Gérard Cassan, élevé par une nourrice bretonne passionnée de terroir et tellement curieux des innovations technologiques qu’il a passé sa carrière a inventer des solutions pour mieux satisfaire ses clients et protéger ses collaborateurs

- Laure, Bruno et Julia, la 3e génération, des gourmands exigeants tombés dans la bassine de cuivre quand ils étaient petits


Les Petites Parisiennes ce sont Les batelières de Conflans Ste Honorine qui furent nos 1ères confiturières, debout devant leurs bassines l’été et derrière les barres des péniches l’hiver, leurs filles, toutes les femmes qui travaillent chez Andrésy Confitures, ma grand-mère, ma sœur et moi…nous toutes qui incarnons la transmission des gestes, la permanence de la qualité depuis plus de 60 ans.

Seule confiturerie française classée EPV - Entreprise du Patrimoine Vivant -, nous perpétuons des gestes ancestraux, dans des outils traditionnels comme les bassines de cuivre. Nous maintenons ces savoir-faire traditionnels parce que nous avons appris qu’ils étaient les plus adaptés à une qualité supérieure. 

Depuis 1952 nous cuisons des confitures et nous en avons faits des découvertes, des mariages de fruits, d’épices, de fleurs, des recettes inédites et parfois incroyables sorties des têtes géniales de nos clients chefs et créateurs de grandes marques !  
Nous avons beaucoup appris.

En cherchant dans nos tous premiers cahiers de recettes, nous avons trouvé des recettes historiques ou régionales…parfois simplement la recette préférée d’une de nos cuiseuses et de sa famille.

Nous avons décidé d’en faire un point de départ pour cette marque authentique.
Nous les avons dégustées, améliorées, adaptées aux goûts contemporains.
Vous trouverez des parfums délicieux, des mariages de fruits et des associations originales, issues de notre savoir-faire et de vos envies.

Nous espérons que ces créations embelliront vos petits-déjeuners et que vous les ferez partager à tous ceux que vous aimez !
Les Petites Parisiennes perpétuent la cuisson dans la bassine en cuivre et le travail à la main pour que nos confitures gardent leur goût authentique
Share by: